Gen V
De The Boys est née Génération V, nouvelle série sur la seule université américaine pour super-héros. Ces étudiants doués mettent à l'épreuve leur morale, s'affrontant pour une place au sommet du classement et une chance de rejoindre les Sept, l'équipe de super-héros d'élite de Vought. Quand les secrets ...
Lire le résumé complet >
| En cours | US | Pas de durée |
| Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Prime Video, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 -
Les Gosses n'en peuvent plus
The Kids Are Not All Right
Règle 5827 - UTILISATION DE POUVOIR FORMELLEMENT INTERDITE. Règle 3567 - MAINS VISIBLES EN PERMANENCE Règle 843 - TOUT OBJET PERSONNEL SUSCEPTIBLE D'AMÉLIORER LES POUVOIRS SERA CONFISQUÉ. Règle 2536 - TECHNOLOGIES RESTREINTES TOUTES ZONES. Règle - 9832 - TOUS LES DÉTENUS SERONT SOUMIS À DES FOUILLES CORPORELLES APPROFONDIES.
Diffusion originale : 01 octobre 2025
Diffusion française :
01 octobre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Karen Gaviola
Scénariste.s :
Lauren Greer
Guest.s :
Stephen Kalyn
,
Matt Nolan
,
Susan Heyward
,
Keeya King
,
Lisa Ryder
,
Ryan Hollyman
,
Mario Aguero Jr.
,
Mimi Côté
,
Vrajesh Dave
,
Roland Greber
,
Negin Kamali
,
Reon Lucas
,
Chantel Winters

L’épisode a le mérite de faire beaucoup figurer Cipher, qui est juste excellent comme antagoniste. Son lien avec Sister Sage est inattendu et pertinent, à quel point ça impactera le show The Boys je l’ignore, mais à ce stade ça ne change rien car je regarde Gen V pour elle-même.
Et du coup, un peu déçu par l’épisode, qui revient dans la prison, soit l’intrigue un peu batarde de la transition saison 1 à 2… J’ai trouvé le rythme et les dialogues un peu clunky et pas mal de faux-raccords ou plans à côté.
Je ne suis aussi pas fan de l’intrigue de Sam même si l’épisode a le mérite d’expliciter le fait qu’il a un certain handicap mental/est à part psychologiquement, ce que honnêtement je n’avais pas vraiment remarqué en saison 1 et avec l’intrigue “brainwashing Kate”. Mais l’intrigue en elle-même est déconnectée du reste et les scènes avec ses parents sont un poil rapides.
L’épisode a le mérite de continuer à faire avancer les choses rapidement (on ramène même la soeur de Marie de nulle part !). Les scénaristes le savent d’ailleurs avec une phrase meta de Cipher à un moment (je crois face à Polarity ou un des jeunes, il dit quelque chose comme “trop de suspens il faut avancer” ou similaire, j’ai bien souri !).
Je pense que la suite peut reprendre en intérêt après ce coup de boost.